Un voyage et des chats
- Fanny Melot
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Depuis le sud de l’Italie jusqu’en Turquie, en passant par la Grèce, ce ne sont pas les pigeons qui peuplent les lieux publics, mais les chats !!
Alors, amis des bêtes, prenez place : voici une petite compilation de notre voyage.



Sachez qu’un chat ne s’appelle pas de la même manière en Turquie qu’en Grèce ou en Italie!
En Turquie, c’est « kş kş kş », alors qu’en Italie ou en Grèce, c’est comme chez nous : « pss pss ».
Et oui, je suis devenue polyglotte féline!


Je trouve aussi que les chats des rues sont mieux traités en Turquie. J’explique cela par la culture et la religion : l’islam semble accorder plus de respect aux animaux que la tradition chrétienne.
À Istanbul, il y a des distributeurs de croquettes dans les rues, des gamelles d’eau un peu partout, les chats se laissent caresser et n’ont pas peur de nous — ce qui est moins le cas en Grèce ou en Italie, où ils restent plus méfiants.
Là-bas, les gamelles qu’on voit sur les trottoirs dépendent surtout de la bonne volonté des habitants.




En tout cas, y a pas à dire : qu’il soit français, italien, grec ou turc, le chat miaule de la même manière… et il sait très bien se faire comprendre !
Des bises



Marin, Marinette et Andy 🫡
Cet article me touche tout particulièrement… 🥹
Le chat, c’est l’animal par excellence 🐾J’en ai toujours eu, et le dernier a partagé ma vie pendant 17 ans. Il est mort dans mes bras.
C’était un chat vraiment exceptionnel, avec la loyauté, la tendresse et la disponibilité d’un chien… un vrai compagnon de vie 💛il me suivait partout comme mon ombre, où que j'aille. Quand il est parti, il a laissé un énorme vide dans ma vie. Ça fait maintenant presque 15 ans, et je n’ai jamais pu me résoudre à en reprendre un.🥹
Vos photos m’ont émue. Chacun de ces chats semble avoir une histoire, une âme, une façon bien à lui de traverser le monde.