Quand Andy rencontre un JPK
- Fanny Melot
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Hein ? Mais qu’est-ce qu’elle dit ?
Asseyez-vous, je vais tout vous expliquer, vous allez voir.

Un J.P.K., c’est un bateau à voile. Celui-là avait la même taille qu’Andy et était amarré juste à côté de lui, au port de Tropea.
Un J.P.K., c’est une petite fusée des mers, un bateau de régate. Alors forcément, quand on voit ce bateau avec Christophe, on a les yeux qui pétillent. Et ils pétillent si fort qu’en deux-deux, on faisait la connaissance de Jean-Luc, Patrick et Marcel : des Toulonnais qui rentraient de la Rolex Middle Sea Race, une course qui part de Malte et fait le tour de la Sicile.

Des passionnés passionnants ! Ils sont à la retraite maintenant, et je peux vous dire qu’ils sont en forme. Ils enchaînent des régates non-stop de quatre à cinq jours. Des voileux, des vrais de vrais.
Une rencontre enrichissante et enthousiasmante. Une graine est plantée… Faire de la régate ? Et pourquoi pas ! Laissons germer, nous verrons bien.

Bon vent les amis, et peut-être à bientôt en mer.
Et des bises à tous!



Marin, Marinette et Andy 🫡⚓
Encore une belle rencontre ! On sent que, de port en port, votre voyage sème des amitiés et des inspirations nouvelles 🌊
Et cette idée de régate… qui sait ? 😉 Une belle graine plantée, comme vous dites peut-être qu’un jour, Andy se retrouvera sur la ligne de départ, prêt à en découdre avec les JPK ! 🏁⛵
En attendant, votre enthousiasme est contagieux, et vos récits donnent toujours envie de hisser les voiles, ne serait-ce que par procuration.
Petite aparté, Fanny : vous n’auriez pas un peu perdu de poids ? Bon, je fais ma maman là 😄, mais avec un fils né le même jour et la même année que vous, je me…