La Boussole
- Fanny Melot
- 27 juil.
- 1 min de lecture
Il semblerait qu’après le détroit de Messine, on ait un peu perdu le nord. On est bien allés jusqu’à Syracuse, mais sans vraiment savoir où aller ensuite. Huuuum… le voyage…Moi je vous le dis : ça décoiffe ! Et en matière de cheveux, je peux vous dire que je m’y connais !
Nicolas Bouvier écrivait d’ailleurs :« On ne voyage pas pour se garnir d’exotisme et d’anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives. » Mayday, mayday, mayday, code rouge ! Fanny commence une déprime! Ah ah, mais non, rassurez-vous : je vais bien, Christophe va bien, et Andy aussi.
Mais ce passage m’a fait sourire, surtout si vous avez lu l’article sur le détroit de Messine…

Après six jours d’introspection à Syracuse, notre boussole fonctionne du feu de Dieu! Nous avons remis le cap au nord-est, toujours plus près d’Istanbul.
Alors le voyage? Est-ce découvrir une nouvelle relation à l’autre, à soi, au temps? Un rite initiatique? Une quête spirituelle?
Ce qui est sûr, c’est qu’il nous transforme de l’intérieur… et nous pousse en avant.
Que le voyage continue !



Marin, Marinette
Il semblerait que votre boussole ait connu une petite hésitation…
Mais qui n’a jamais eu envie de se poser à Syracuse pour se perdre un peu, réfléchir beaucoup, et repartir le cœur plus léger ? 😊
Quant à l’aquarelle que vous avez partagée avec cet article… comment dire ?
Vous avez manqué votre vocation, chère Fanny : vous auriez pu être artiste ! 🎨
Vos mains soulagent les corps, vos mots apaisent les âmes, et maintenant voilà qu’elles peignent avec autant de finesse qu’elles massent. Franchement… respect 🙏
Vous nous faites du bien, à tous les niveaux. Et même depuis ce fichu plancher des vaches, votre voyage continue de nous emporter.
Alors que la mer vous décoiffe, vous…