Retour à Bourg-En-Bresse
- Fanny Melot
- 6 juin
- 2 min de lecture
C'est une escale bien particulière que nous venons de vivre ces 20 derniers jours.
Andy était dans les starting-blocks pour le grand départ. Le fameux départ qui nous aurait fait quitter Impéria, notre camp de base, pour n'y revenir qu'en décembre.
Mais Colette, la maman de Christophe, nous a appelés pour nous prévenir que la santé de sa maman se dégradait (la grand-mère de Christophe donc).
Ni une ni deux nous avons pris en vitesse notre sac et nous avons retrouvé Colette à la maison, parce que comme le dit un grand auteur (Mister Bean): "la famille c'est très important".
Nous avons pu soutenir Colette et accompagner Geneviève vers son éternel grand largue comme le disent si joliment les marins. Et vraiment, je peux vous le dire, ces 20 jours passés en famille ont été magnifiques. La mer est belle c'est certain, mais - et là, je vais citer une grande chanson française de la comédie musicale Roméo et Juliette: "Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau".

Oui j'aime bien parler des choses avec humour et légèreté. Mais il s'agit bien pour moi de vous évoquer, avec pudeur et sincérité, ce que je vis.
Alors c'est avec une immense gratitude que je pense à Geneviève dont nous avons célébrer les obsèques mardi 3 juin. Chacun de nos grands-parents nous ont laissé en héritage un témoignage de vie. Pour reprendre les mots d'hommage écrits par les petits enfants, Geneviève est "un alliage de douceur et de force" qui fait la fierté de sa famille.
C'est le coeur rempli de sa présence que nous repartons vers notre aventure.
On vous embrasse



Bonjour Fanny,
En tout premier lieu, je vous présente toute mes condoléances. La photo de Christophe avec sa grand mère m'a émue 🥹
Je vous reconnais bien là : toujours capable de nous faire rire et pleurer dans le même paragraphe.
Merci de partager ces moments avec autant de justesse, et chapeau bas pour ce détour de l’âme avant celui de la Méditerranée.
J’espère que Christophe a pu embarquer une part de la douceur et de la force de sa grand-mère dans ses bagages.
Quant à vous, prennez biens soin de vous et voguez avec paix et panache.
Et au retour en janvier, si mes souvenirs sont bons, j’exige une séance de kiné doublée d’un diaporama façon "Périple et tendinites".