top of page

Notre premier mouillage de nuit

  • Photo du rédacteur: Fanny Melot
    Fanny Melot
  • 22 juin
  • 2 min de lecture

Le mouillage, c’est quand tu fais l’aventurier. Tu décides de ne pas dormir au port, mais de te trouver une petite crique à l’abri où tu jetteras l’ancre (enfin, quand je dis jeter, le vrai geste serait plutôt de laisser tomber… C’est lourd ce truc).

Mais alors, se mettre à l’abri de quoi ? Eh bien, du vent, des vagues et accessoirement des touristes. Il faut être sûr que l’ancre ne bouge pas pendant la nuit, sinon gare aux rochers !

Quand tu jettes l’ancre, tu te mets au plus près de la côte. Et comme on a un petit bateau avec une dérive relevable ( s'il vous plait), on se met à 5 m de la plage… bon OK, plutôt 20 m.

coucher de soleil (mais vous l'aviez deviné je pense)
coucher de soleil (mais vous l'aviez deviné je pense)

C’est assez impressionnant de dormir au mouillage. Il y a plein de nouveaux bruits ! Des tooooongs, des Couciiiis, des glouglous (glouglou? comment ça glouglou!!), des pocs, des toc toc (euh… Entrez ?).

Les toc toc, faut que je vous en parle quand même, parce que j’ai mis un peu de temps à comprendre. Figurez-vous que ce sont des poissons !

Ils viennent manger les petits coquillages sur la coque… enfin, je suppose. Ou alors, ils sont aveugles, je ne sais pas peut être que ça existe.


Vous l’aurez compris, j’ai eu besoin d’analyser chaque bruit pour que mon cerveau puisse se mettre en veille.

Une fois fait, j’ai dormi et oublié les onomatopées. C’est très agréable de se faire doucement bercer quand on dort…

Tant d’années d’histoire nous surplombaient. On a dormi au pied d’une ancienne tour génoise (construites du 16ième jusqu'au 18ième siècle pour prévenir des attaques barbaresques). Il en existe 85 à 100 en Corse (dingue non?). Elles communiquaient entres elles en faisant de la fumée le jour et du feu la nuit.

En vidéo c'est plus sympa

On vous embrasse encore et toujours!


1 commentaire


valbo69
22 juin

Oh Capitaine, ma Capintaine,

Premier mouillage de nuit… et premières discussions avec les poissons apparemment 😄🐟

Entre les toc toc, les glouglous et les toooongs, on sent que le cerveau a bossé dur avant de lâcher prise ! Bravo pour cette nuit bercée version nature sauvage, avec option tour génoise en veilleuse 🔥

Franchement, dormir à quelques mètres de la plage, entourés d’histoire et de poissons curieux, c’est pas du camping… c’est de l’aventure de luxe !

Merci encore pour le partage, on se régale (sans se faire bousculer par les vagues) 🌊 Mention spéciale pour ce magnigique couché de soleil 😎

Valérie, encore et toujours là 😅🌹

J'aime
bottom of page