Meganisi
- Fanny Melot
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Une belle surprise! Mais avant d'y arriver il a fallu prendre le passage Lefkas. C'était étonnant. Il y a un bateau pont (oui, oui) pour que les voitures puissent aller sur l'ile. Les voiliers ont des horaires de passage. Une fois que le bateau se pousse nous avons 10 minutes pour passer. Il ne faut pas rater le coche!


Et ensuite on arrive au coeur des îles ioniennes. Quelle beauté! quelle immensité! J'en garde un souvenir incroyable. C'est un peu par hasard qu'on a choisi l'île de Meganisi. On a trouvé une petite crique abritée et on y est restés plusieurs jours tellement on s'y sentait bien. On était à côté du village de Katomeri. Les habitants étaient d'une grande gentillesse, et nous avons été chaleureusement accueillis. Il y avait de vieilles femmes grecques toutes de noir vêtues mais avec des sourires immenses et des rires communicatifs. La vie semble rude malgré tout. Les habitants vivaient de l'agriculture et de la pêche mais maintenant c'est le tourisme qui les fait vivre. Et à Katomeri il y en a peu.

A la taverne de Katomeri on a rencontré la gérante, Chula, une australienne tombée amoureuse de l'île. Et puis il y avait les anciens qui jouaient aux cartes ou qui regardaient le match de foot en faisant tourner le komboloï entre leurs mains.


On vous embrasse!
Marin, Marinette,🫡
Votre récit de Meganisi est une invitation à ralentir et à s’imprégner de la douceur des choses simples 🌸.
On sent la beauté des paysages, mais surtout la chaleur humaine qui transparaît dans vos mots.
Ce que vous partagez c’est une immersion dans une vie plus vraie, plus essentielle. Et cela touche profondément 💙.
Le plus ? À chacune de vos escales, j'apprends de nouveaux mots 👍Pour cette fois : komboloï ! 🤔
Il a fallu que je regarde sur internet !
Avec vous, c’est le cœur qui voyage et l’esprit qui s’enrichit 😉
Valérie 🫡