top of page

Larguez les amarres!

  • Photo du rédacteur: Fanny Melot
    Fanny Melot
  • 13 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 avr.


Bonjour lecteur,


Tu es un(e) ami(e), un(e) collègue (peut être même les deux à la fois!), un membre de la famille, ou bien une connaissance et peut être même qu'on ne se connait pas...


Qu'importe!

Viens je t'emmène en voyage!


Et le voyage commence par une histoire d'amour (et moi j'adore les histoires d'amour). Je pourrai te faire une version courte mais j'ai pas très envie. Alors on s'installe bien, on se détend, on profite et c'est parti!


On est en 2020 quand Christophe me tombe dessus. Si, si je t'assure. Un peu dangereux comme méthode mais très efficace parce que, devant tant d'audace j'accepte avec enthousiasme d'aller boire un verre (j'ai dit version longue hein!).

Et là on s'est mis à rêver... voiles, transatlantique, vent, embrun, l'aventure quoi! Mais la vie en mer qu'on se le dise, ni lui ni moi n'en n'avions l'expérience. Mon CV se résume à du catamaran appris avec Papa et les frangins. Christophe lui c'est windsurf et kitesurf.


Qu'à cela ne tienne! On y va, on essaye!


Premier stage Glénans, une école de voile bretonne, excellente pour apprendre et se perfectionner. Une semaine sur voilier habitable qui se passe plutôt pas mal. On enchaîne! Deuxième stage, plus poussé, plus intense... On aime! Et du coup Christophe me dit "viens on va louer un bateau à deux maintenant". Aussitôt dit, aussitôt fait! Nous voilà sur un 12 mètres en duo pour Belle-Ile.


Et l'aventure continue. On se marie en avril 2024 (et oui n'oublie pas à l'origine il s'agit d'une histoire d'amour) et on en profite pour partir 15 jours autour de la Bretagne. Incroyable! Magnifique! Exaltant! Tellement qu'à notre retour on regarde les annonces de voiliers. Et devine quoi? On le trouve! Il est à Impéria en Italie.

Et le projet grandit petit à petit. Et si finalement on partait plus longtemps? Et si on ne tardait pas?


Discussions, réflexions, organisation et hop!

Nous voilà sur le départ! On se donne 8 mois pour voguer en Méditerranée.


Alors lecteur, tiens toi prêt!

Paré à larguer les amarres?

1 commentaire


valbo69
14 mai

Fanny,

Je vous lis, et me voilà déjà embarquée avec vous, les pieds à peine sur terre mais l’imaginaire grand ouvert, les voiles gonflées de vent, ⛵d’amour et d’audace. Quelle joie de découvrir cette histoire, votre histoire, qui commence par un coup de foudre ⚡… au sens presque littéral, si j’ai bien suivi ! Christophe n’a pas fait les choses à moitié – et manifestement, vous non plus.

Je vous imagine sur ce 12 mètres, à Belle-Île, cheveux au vent, sourires en bandoulière, le cœur en proue et la marmite🤮 pas très loin de vous😂. Et maintenant, huit mois en Méditerranée ? Quel projet fou et magnifique à la fois ! De quoi faire rêver celles – comme moi –…

J'aime
bottom of page