Istanbul... complètement maboul!
- Fanny Melot
- 12 oct.
- 2 min de lecture

Une ville qui déborde ! Quinze millions d’habitants. C’est immense! Tout est mouvement : les klaxons, les ferrys, les foules, les commerces…
Et ce parfum… Je pourrais vous dire que ça sent le thé noir et les épices, mais en réalité, c’est plutôt l’odeur du maïs grillé et de la cigarette qui flotte dans l’air.
Qu’est-ce qu’ils fument, dans ce pays ! C’est terrible!

C’est immense, bruyant, déroutant, parfois fatigant… mais fascinant. On passe d’un continent à l’autre en dix minutes, d’une ruelle tranquille à un bazar déchaîné en trois pas.
Quelle découverte!



Istanbul, c’est la ville aux 3 000 mosquées. Toutes sont ouvertes au public en dehors des heures de prière.






Istanbul à l’heure de la prière, c’est quelque chose ! Tous les muezzins se mettent à chanter. De mon point de vue de Française qui ne parle pas l'arabe (langue de l'islam), ça crée une joyeuse cacophonie!







Et voilà…
Nous sommes de retour sur Andy. Il faut rentrer maintenant. Nous n’avons que 2000 miles nautiques à faire…
La deuxième partie de notre voyage s’annonce beaucoup plus maritime que terrestre.Nous devrons jongler avec la météo pour revenir, on l’espère, à la mi-décembre.
Que le vent puisse nous être favorable!
On vous embrasse



Randonin, Randonnette 🫡
"Istanbul… complètement maboul"... J'adore 😉!
Et vos photos sont encore une fois magnifiques !
On ressent toute la vie de cette ville incroyable : le mélange des cultures, le bruit, les odeurs, les bazars et ces monuments impressionnants qui traversent les siècles. La mosaïque de Sainte-Sophie, le Palais Topkapi, la Mosquée Bleue… quel voyage dans le temps et dans l’espace !
On entend presque les muezzins et le parfum du maïs grillé 😄Pour la clope, moins séduisant 🤢.
J'ai l'impression de toujours vous dire la même choses, mais c'est dur d'innover 🤔 vos photos et vos récits rendent votre découverte d'Istambul passionnnante !
Valérie, 🌹