Crotone
- Fanny Melot
- 2 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 août
Le nom n’est pas hyper charmant… et pourtant. Vous en aviez déjà entendu parler, vous ? Parce que moi, pas du tout.
Du temps des Grecs et des Romains, c’était the place to be : Pythagore y a fondé son école. C’était une sorte de monastère: tu vivais en silence, tu te levais et mangeais à heure fixe, tu t’habillais sobrement… et tu faisais des maths. Sont dingues hein?! Mais merci à eux : ça nous a bien aidés, quand même.
Et c'est parti pour une promenade dans les ruelles:






Crotone, c’est aussi la rencontre avec David et Natacha, un jeune couple anglais qui a restauré un magnifique voilier en bois… de 1930.
Je me souviendrai toujours du moment où l’homme de la capitainerie nous a fait signe pour nous indiquer notre place au port… juste à côté de leur voilier. Lali lalou.... faut bien viser!
Concentration maximale, respiration bloquée (je parle pour moi) — et le talent de Christophe pour les manœuvres a fait le reste. Aucune égratignure. Même pas une éclaboussure.
Et selon le théorème de Marin et Marinette, c’est le moment où on vous embrasse.



Marin, Marinette, 🫡
Ah, cette escale m’avait échappée😂 ! Mieux vaut tard que jamais 😉
Crotone, c'est vrai que ce nom n'évoque pas Byzance et pourtant … rien que le récit est un voyage dans le temps : de Pythagore (mes ennemis jurés avec son compère thalès🤯), aux vestiges romains, jusqu’aux manœuvres millimétrées pour accoster près d’un voilier de 1930 ⛵. Bravo Marin 👍
Vos mots donnent vie aux pierres, aux rencontres et aux instants suspendus.
On a l’impression de traverser les siècles à vos côtés, tout en partageant vos respirations retenues et vos émerveillements.
Merci pour cette parenthèse entre histoire et humanité 💙.
Valérie 🫡